Le langage du corps

Pour le cerveau les maux sont des mots. Il rend le corps messager de ce qu’il se passe chez lui.

Un symptôme, une douleur ne sera pas située par hasard à tel endroit, car chaque endroit du corps à une signification.

 

Chaque jour, des émotions vont être ressenties, peut-importe si elles sont positives ou négatives, l'essentiel c'est qu'elles soient exprimées de façon appropriées.

Si ces émotions sont réprimées, le corps va déclenché une "mal à dit". Vous allez rechercher la cause physique de cette maladie (vous avez pris froid, vous êtes fatigué...) mais il serait recommandé de chercher qu'est-ce que vous n'avez pas exprimé pour que votre corps s'exprime à son tour.

Bien entendu vous n'allez pas vous interroger sur des petits symptômes de la vie courante mais lorsque vous rencontrez des symptômes récurrents, cela est le signe qu'il y a un refoulement quelque part en vous.

 

A force de réprimer vos émotions, vous allez somatiser et entrainer une dégénérescence de votre santé physique et psychique.

Lorsque l'origine est physique, le Neuro-training peut vous aider à récupérer en complément de vos traitements médicaux, parfois l'origine ne sera pas physique mais mental, émotionnelle ou énergétique, nous parlons alors du psychosomatique.

 

Les troubles psychosomatiques, sont des symptômes qui ne peuvent être prouvés par des examens médicaux, vous avez des douleurs mais aucun examen ne confirme cela.

 

Rappelez-vous quand nous entendons couramment des phrases :

"j'ai la boule au ventre",

"j'ai le cœur qui bat",

"je n'arrive plus à respirer",

pourtant à ce moment-là vous n'êtes malades, c'est la preuve que suite à un sentiment, une émotion le corps réagit !

Le rôle des professionnels de santé sera de vous prescrire un remède et de chercher l’origine physique afin de soulager vos maux et celui d’un Neuro-trainer de chercher et équilibrer l’origine du stress qui a causé ces maux.

 

 

En écoutant votre corps, vous apprendrez à mieux vous connaitre et ainsi à gérer votre stress. Cela semble évident pour certains et plus difficile pour d’autres qui ont des douleurs chroniques et qui durent depuis un long moment.

 

Le cerveau va d’abord vous envoyé un petit symptôme messager de ce qu’il se passe en vous et autour de vous, si vous n’écoutez pas ce message, il va accentuer le processus jusqu’à que votre corps soit totalement en déséquilibre et que vous consultiez peut-être un peu tard pour récupérer totalement. Lorsque vous pratiquez du Neuro-training ou autre thérapie, il ne faut en aucun cas suspendre ou arrêter vos traitements médicaux sans l’avis de votre médecin !

 

Il serait erroné de croire que nous pouvons nous passer de la médecine et de tous ses bienfaits et judicieux de penser qu’un travail sur vous-même est recommandé car beaucoup de médecins reconnaissent de nos jours que le stress a une influence majeur sur le bien-être général d’un individu. L’idée est que vous soyez en accord sur votre relation corps et esprit.